Arbre & conscience > Prendre un érable par la main

Une accroche : L’automne est la saison de l’échange. L’arbre donne ses fruits, mais que savons-nous de ce qu’il a reçu de la terre ? La goutte de rosée révèle la maison de toile que tisse l’araignée, mais que savons-nous du nuage qui alourdit le brin d’herbe ? Pour découvrir et approfondir l’interdépendance partout présente dans la forêt, nous utiliserons entre autres un travail basé sur la méditation marchée et la respiration.
arbreconscienceprendreunerableparlam_erables.jpg
Description : Notre arbre-totem sera l’érable, dont le bois clair et lumineux est nourri par le geste persévérant de chaque feuille, comme une infinie poussée invitant le dedans à s’ouvrir et à s’offrir au dehors.

Donner, c’est aussi ce qui nous permet de nous désencombrer. Nous en ferons l’expérience grâce à la réalisation d’un petit objet en vannerie. Il nous permettra de nous préparer à l’entrée dans le calme de l’hiver. Quelques bourgeons et huiles essentielles seront proposés pour traverser celui-ci sans entrave !

• Formation donnée par Cécile Bolly, médecin et guide-nature, auteur de plusieurs livres sur les arbres.
• Un groupe de 12 adultes maximum (à partir de 18 ans).
• 30€/personne/jour.
• A emporter : vêtements adaptés à la météo, de chaussures de marche, d’un petit sac à dos et de quoi écrire (carnet de notes et crayon/bic), d’un pique-nique pour midi et d’un canif type opinel ou couteau suisse.
• Inscription indispensable au 084 34 59 73 ou via notre site
Début de l'évènement : 13.10.2019 - 09:30
Fin de l'évènement : 13.10.2019 - 16:30
Horaire de l'activité : 9h30 à 16h30
Public : à partir de 18 ans
Adresse de l'activité : Fourneau St Michel 10
Code postal : 6870
Localité : Saint-Hubert
CRIE organisateur : CRIE du Fourneau Saint-Michel
Téléphone : : 084 34 59 73