Le pilotage du réseau

La coordination de ces onze centres est assurée par une cellule administrative de la Région Wallonne, au sein de la Direction Générale de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et de l'Environnement (DGARNE ou DGO3). Cette cellule spécialisée en matière d'Education Relative à l'Environnement est chargée de la coordination pédagogique ainsi que du suivi administratif et financier des centres. Elle fait partie de la Direction Communication Ressources naturelles Environnement Agriculture (CREA) de la DGO3.

Contacter la Cellule de coordination des CRIE : Tél. : 081 649 762 - Mail général : [[christine.veeschkens@spw.wallonie.be christine.veeschkens@spw.wallonie.be]]

Le Cabinet du Ministre de l’Environnement :

Le Sommet stratégique est constitué par le Ministre de l'Environnement, appuyé par le Comité d'Accompagnement du Réseau des CRIE (CARC), composé de représentants des différents cabinets ministériels, de la DGARNE, d'experts en ErE et des CRIE. Le CARC constitue l'interface entre l'ensemble des acteurs du Réseau des CRIE et, également entre le Réseau des CRIE et les acteurs extérieurs. Il est chargé d'assurer la cohérence et l'évaluation des activités dispensées dans les CRIE. Il joue également un rôle d?aide à la décision en conseillant le Cabinet du Ministre sur les demandes d'agrément.

Cabinet du Ministre Carlo Di Antonio,
Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire,
de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal
Chaussée de Louvain 2
5000 Namur
Tel : +32(0)81.710.310
Fax : +32(0)81.710.380
http://diantonio.wallonie.be/contact